Eric Lemasson

Eric Lemasson

Producteur et fondateur

Producteur, fondateur de LPDM, il  est aussi auteur-réalisateur de films documentaires. Son film, « Naître ou ne pas naître » a été primé au festival au FIGRA 2011. Il a par ailleurs publié en 2011 le livre  » L’Assassinat du docteur Godard « (Les Arènes), réédité en mai 2016. Il est aussi l’auteur d’une biographie non autorisée du préfet Marchiani (Éditions du Seuil, en 2000).

Ancien grand reporter au sein de la rédaction de France 2(1989-2002), Eric Lemasson a occupé dans le passé plusieurs postes d’encadrement dans des émissions d’Arte et de France 5 et a participé, comme rédacteur en chef, au lancement de « Ce soir ou jamais » (France 3). Il fut aussi l’un des présentateurs de l’émission « Les Détectives de l’histoire » (France 5) et il tient depuis 2004 une chronique au « Magazine de la santé » (France 5) consacrée à la justice.

Marie-Lise Bétemps

Marie-Lise Bétemps

Directrice de production et responsable administrative et financière

Pilier de LPDM depuis 2010, Marie-Lise Bétemps est à la fois directrice de production et responsable administrative et financière de la société. Professionnelle reconnue dans son domaine, MLB a débuté sa carrière dans le cinéma sur les tournages en tant que régisseuse, puis a passé huit années  au sein d’un filiale de France Télévisions en tant que responsable de la production de documentaires et d’émission plateau ( « Les détectives de l’histoire », « Soyons sport »…) Sa grande expérience de la production audiovisuelle n’a d’égale que sa légendaire bienveillance auprès des équipes de tournage.

Alexandre Gosselet

Alexandre Gosselet

Rédacteur en chef et réalisateur

Compagnon de route de LPDM depuis les débuts, Alexandre Gosselet occupe la fonction de rédacteur-en-chef, mais aussi réalisateur, chef opérateur et monteur émérite. Alex est l’âme artistique de LPDM. Né à Montréal, il a grandi au Canada avant de faire carrière dans la création audiovisuelle et scénique en France. En 2012, Il est co-auteur et metteur en scène de «CARNAVAL ANIMAL», spectacle mêlant chanson, installations vidéos et danse.

Axelle Hervé

Lionel Boisseau

Jean-Pierre Vergès

Valentin François Dit-Hardy